Em. de Jong renforce sa production avec une seconde presse Landa S10P

La nouvelle presse de Em. de Jong complétera la Landa S10P existante afin de réaliser plus de travaux, toujours dans de courts délais.

Quatre ans après sa première commande, l'imprimeur Em. de Jong signe l'achat d'une deuxième presse Landa S10P Nanographic Printing à retiration.

Cette nouvelle machine de technologie d'impression nanographique Landa S10P sera installée en avril 2024 aux côtés de l'autre Landa S10P mise en service en 2020 au siège du groupe situé à Baarle-Nassau, aux Pays-Bas. Le groupe, qui emploie 1200 personnes dans quatre imprimeries aux Pays-Bas, en Allemagne et en Belgique, souhaite, avec ce nouvel investissement dans la presse recto verso de format B1 (1 050 mm) produire des volumes plus importants et dans des délais très courts de 24 heures voire moins, des PLV et une gamme d'applications commerciales telles que des brochures et des magazines.

Stijn de Jong, PDG d'Em. de Jong, explique : "La première Landa S10P a été très bénéfique pour l'entreprise, nous permettant de proposer un nouveau service beaucoup plus rapide pour les travaux groupés de plus grand volume. (…) Pour notre clientèle composée de grandes marques de distribution, l'accélération des délais est essentielle. La livraison rapide d'imprimés colorés est fondamentale pour leur permettre de maximiser les opportunités commerciales saisonnières et d'augmenter leurs ventes."

En France, l'imprimerie iséroise FP Mercure a récemment fait l'acquisition dans une presse Landa S10, modèle recto simple. Le producteur d'emballages en carton démarre la production sur cette machine nanographique ce mois-ci.

Plus d'articles sur le thème