"Succès commercial" pour le module de découpe en ligne TU-510, se félicite Konica Minolta. Depuis son lancement fin 2020, plus de 220 unités ont été vendues dans le monde.
"Seule unité de découpe en ligne au monde dans l'industrie de l'impression" selon son constructeur, cet équipement de finition réalise la refente et le massicotage en différents formats et peut également, avec options, exécuter le rainage.
Associés avec les systèmes d'impression AccurioPress de Konica Minolta, ce module de découpe en ligne automatisé peut par exemple fendre et rogner jusqu'à 231 cartes de visite par minute.
Anna Filacorda, PDG de l'imprimerie italienne Grafiche Filacorda, témoigne : "En plus d'obtenir un produit fini sans avoir besoin de démarrer des machines supplémentaires, nous pouvons automatiser des processus manuels non rentables."
Pour Martin Becker, directeur général de Wub située en Allemagne, le module effectue "un travail fantastique", notamment lors de la production de contenus complexes telle une lettre accompagnée d'un formulaire de virement bancaire. Avec le module, le papier est déjà coupé et déjà perforé au dos.
Karl-Friedrich Edenhuizen, chef de produit des presses couleurs au sein de Konica Minolta Europe, ajoute : "La polyvalence et la facilité d'intégration de l'unité de découpe en ligne TU-510 de Konica Minolta augmentent les capacités de finition de la production d'imprimés. Son fonctionnement minimise la gâche et maximise les temps de production pour assurer des opérations fluides et rentables pour les imprimeries commerciales et les centres de reproduction."