La première presse SpeedSet Orca d'Agfa installée au Royaume-Uni

La vitesse de 11 000 feuilles heure de la nouvelle presse jet d'encre SpeedSet Orca 1060 d'Agfa ainsi que ses 1200 DPI et ses encres à base d'encre ont séduit l'imprimeur.

The Delta Group, l'une des plus importantes imprimeries du Royaume-Uni, est la première entreprise au monde à s'équiper de la nouvelle presse jet d'encre d'Agfa, la SpeedSet Orca 1060 lancée en décembre dernier.

Basé à Londres et dirigé par Jason Hammond, le groupe anglais qui emploie 600 personnes est spécialisé dans la communication visuelle, fournissant, en Europe, des services de marketing multicanal pour les secteurs du retail, des produits de grande consommation, du cinéma, des jeux et de l'affichage.

Vitesse et qualité de cette machine monopasse ont impressioné l'imprimeur anglais. Les encres à base d'eau ont également été un atout de poids dans la décision d'investir dans cette presse pour Delta qui a remporté de différents prix de développement durable ces dernières années.

Conçue pour le marché du carton compact et de la microcannelure de 2 mm d'épaisseur, la SpeedSet Orca en un seul passage peut imprimer jusqu'à 11 000 panneaux de format B1 par heure et jusqu'à une résolution de 1200 DPI.

"Le groupe Delta poussera et testera la SpeedSet Orca au maximum et bénéficiera chaque jour d'une production de haute qualité pour son entreprise", a expliqué Vincent Wille, président de la division Digital Print & Chemicals d'Agfa.

"Grâce à la flexibilité de l'impression jet d'encre, la presse offre des tirages compétitifs pour compenser les volumes d'impression courants et offrir une agilité totale pour un plus grand nombre de changements de tâches. Cela permet aux entreprises d'accepter des travaux de plus petit tirage et de les exécuter plus rapidement que jamais" ajoute Agfa.

Plus d'articles sur le thème