Tanguy Bouffard, directeur général de Rex-Rotary, filiale de Ricoh spécialisée dans le traitement de l'information et du document, est le nouveau président du Syndicat national des entreprises de solutions et systèmes d'information et d'impression (SNESSI). Il succède ainsi à Jean-Claude Cornillet, ancien président de Konica Minolta Business Solutions France, en poste depuis cinq ans.
Jean-Claude Cornillet demeure au sein de la SNESSII en qualité de président d'honneur et "apportera un soutien précieux à Tanguy Bouffard, garantissant une transition harmonieuse et assurant la pérennité des actions de la SNESSII" indique le syndicat. Actions de la SNESSI qui sont de défendre les intérêts de ses douze adhérents, acteurs internationaux du marché de l'impression et des services informatiques et "de les informer dans un environnement en mutation ainsi que la mise en valeur de leurs initiatives". L'innovation, la durabilité et la création de valeur pour les membres de la SNESSII seront les axes stratégiques de cette nouvelle présidence.
Tanguy Bouffard, avant de prendre la direction générale de Rex-Rotary à Lyon en juin 2023, a occupé des postes commerciaux, de direction générale et de présidence respectivement chez IBM, BT France et BT Services et Computacenter NS.
La nomination de Tanguy Bouffard intervient dans un contexte difficile où l'industrie des solutions et systèmes d'information et d'impression doit se transformer face à de nouveaux défis technologiques, commerciaux et réglementaires.