Hinojosa arrive sur le marché italien, avec l'acquisition de la société MS Packaging. Fort d'un chiffre d'affaires de 739 millions d'euros en 2023, le fabricant espagnol d'emballages en carton pour l'agriculture, la logistique ou le commerce électronique étend ainsi son emprise déjà établie à travers à 22 sites de production répartis en Espagne, en France et au Portugal, mobilisant plus de 2 700 employés.
MS Packaging est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation d'emballages en papier et en carton ondulé, principalement pour les marchés de l'alimentation et des boissons. Elle compte deux usines d'emballage et de papier, situées à Salerno et Arzano et affiche un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros pour 2023. L'ensemble des effectifs des deux sites, soit 200 personnes, rejoint Hinojosa.
Cette opération "marque une nouvelle étape vers son internationalisation et contribue à élargir sa gamme d'emballages durables", indique Hinojosa, l'objectif étant d'anticiper les futures demandes de ses clients.
Cette acquisition italienne intervient à peine un an après l'acquisition, en février 2023, de 49 % de ASV Packaging, fabricant français d'emballages en carton ondulé imprimé composé de l'usine Covepa-Michels et de l'entreprise MSC Packaging qui héberge les activités liées à la fabrication et à la distribution des barquettes Halopack, installées à Châteauroux dans l'Indre et de CEC Packaging au Mans dans la Sarthe et à Valence dans la Drôme.