Clairefontaine Rhodia, filiale du groupe français papetier Exacompta Clairefontaine, a mis la main le 27 février dernier, sur la société Flock One en acquérant de 100 % de ses actions.
Située à Berck dans le Pas-de-Calais, Flock One est spécialisée dans le flocage complet ou partiel de divers supports. Elle réalise aussi bien des applications techniques pour les industries, l'automobile, l'optique, ou les textiles par exemple, des applications décoratives des murs, des sols ou plafonds, que des applications packaging et arts graphiques telles que le gaufrage, les marquages à chaud, l'impression offset pour étuis pliants pour le luxe et la parfumerie ou encore des applications imprimables en relief en rouleaux ou en feuille.
Réalisant un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros, Flock One emploie 20 personnes.
Clairefontaine Rhodia, ne souhaite pas divulguer ses projets sur cette acquisition stratégique. Guillaume Nusse, le PDG de Clairefontaine-Rhodia, nous précise cependant qu'aucun déménagement du site de Berck n'est prévu.
Le fabricant français qui dispose d'un catalogue de plus de 8 500 références destinées au public scolaire, celui des bureaux, aux artistes ou enseignants à travers entre autres les célèbres marques de cahiers Clairefontaine, de bloc-notes Rhodia ou de stickers Maildor, réalise en interne le façonnage des papiers cadeaux, des papiers matières ainsi que de nombreux articles de papeterie et accessoires de bureau.
Le dernier bilan financier du producteur de papier et transformateur Exacompta Clairefontaine, qui compte environ 3300 salariés à travers 50 sociétés, présente un chiffre d'affaires de 835 millions d'euros pour l'année 2022.