Concours créatif Mlle Pitch Awards : nouvelle chance de soumettre vos campagnes pour Aides

Mlle Pitch Awards offre un sursis aux créatifs en prolongeant la période de candidatures pour les campagnes en faveur d'Aides. Une opportunité unique de mettre en lumière son talent tout en soutenant une noble cause.

Bonne nouvelle pour les retardataires ! Mlle Pitch Awards accorde un petit délai supplémentaire pour déposer les campagnes pour l'association Aides. Les candidatures doivent être téléchargées désormais sur le site web du concours avant le dimanche 7 avril 23h59 (et non plus jusqu'au 28 mars).

Ce grand concours créatif citoyen et engagé, dont Graphiline est partenaire, est une opportunité unique de mettre en avant sa créativité tout en défendant une grande cause.

Un jury composé de personnalités de renom dans le domaine de la création

Le jury est composé de prestigieux noms de la publicité. Pour cette quatrième édition, les directeurs de création des agences BETC, DDB Marcel, Altmann+Partners, Ogilvy, Fred&Farid, Saatchi & Saatchi, Brainsonic, Leo Burnett, Rébellion, The Good Company et bien d'autres désigneront les créations les plus impactantes et pertinentes. Il sera présidé par Nicolas Bordas, vice-président international de TBWA Worldwide et Chairman de TBWA Corporate.

Les candidats ont le choix des armes. Les campagnes de communication peuvent être des affiches, digitales (social media, marketing d'influence, display, application mobile, DOOH…), vidéo (de 30 à 45 secondes), à 360 (au moins trois supports de diffusion), et, pour la première fois, également audios avec un spot radio (de 30 secondes), grâce au soutien de Radio France Publicité, la régie publicitaire du groupe Radio France.
La régie FranceTV Publicité, également nouveau partenaire du concours Mlle Pitch Awards, donnera de la visibilité à la catégorie film, catégorie présidée par le réalisateur publicitaire Bruno Aveillan.

Une visibilité nationale pour les meilleurs campagnes

Les campagnes gagnantes pourront être déployées au niveau national. Par exemple, le gagnant Prix Coup de cœur du jury de l'édition précédente qui met à l'honneur l'ONG Médecins du Monde, est, depuis le mois de mars, visible dans le métro parisien et les grandes gares de France (Paris, Marseille, Lyon, Lille, Strasbourg…). Conçue par Léa Kauffmann, Sam Salou, Calvin Peigne et Valentin Bosle, étudiants Du Quatre By Iscom, cette campagne, Luttons contre l'environnement, sera affichée pour une durée de six mois, grâce au partenariat avec la régie publicitaire Mediatransports. Elle remplace la campagne grande gagnante de la catégorie affichage des étudiants en école de publicité, Chloé Rioual et Robin Assailly, L'Ordonnance humanitaire, déployée depuis septembre.

La remise des prix, avec l'annonce des gagnants, aura lieu à Paris au début de l'été, suite à la délibération du jury prévue le 16 mai.

L'an dernier, 715 personnes ont envoyé leur campagne répondant au brief de l'association Médecins du Monde. N'hésitez pas à tenter l'aventure !

Plus d'articles sur le thème