Epson agrandit sa gamme d'imprimantes à sublimation, la SureColor série F, avec deux nouveaux modèles : la SureColor F11070 et la SureColor F11070H.
D'un faible coût total de possession selon le fabricant japonais, ces nouvelles imprimantes d'Epson roll-to-roll de 193 cm de laize sont conçues pour fonctionner 24 heures sur 24 et produire de gros volumes de vêtements et de textiles de décorations.
La SureColor F11070 est équipée de quatre têtes d'impression PrecisionCore TFP de 4,7 pouces et atteint les 250 m2/heure. Quant à la SureColor F11070H, elle est dotée de six têtes d'impression pour une vitesse maximale de 245 m2/heure.
La SureColor F11070H permet l'impression en six encres de couleur avec plusieurs configurations disponibles. En plus des configurations rose fluo/jaune fluorescent et cyan clair/magenta clair, l'imprimante SureColor F11070H peut être configurée en orange/violet. Le type d'encre ne peut pas être modifié une fois défini.
Pour minimiser les temps d'arrêt, les têtes d'impression de ces deux nouvelles imprimantes sont remplaçables par l'opérateur. Le système de distribution d'encre est remplaçable à chaud et en option un dérouleur de support de grand rouleau est disponible afin d'assurer de longs tirages sans intervention manuelle.