Après huit ans d'absence, la Drupa prendra place au Messe Düsseldorf fin mai début juin cette année. Ce rendez-vous des arts graphiques devrait rassembler bon nombre de nouvelles machines à en juger par les différentes annonces des constructeurs du monde entier. Et HP n'est pas en reste. Le constructeur américain a déjà annoncé qu'il présenterait pour la première fois, l'imprimante HP Indigo 18K. Il dévoilera également la presse numérique HP Indigo 120K
Cette nouvelle presse de format B2 "établit une nouvelle norme pour la production et l'automatisation à grande échelle, tout en permettant aux imprimeurs d'évoluer vers le numérique de manière plus simple et plus rentable", déclare HP. Particulièrement automatisée, la presse HP Indigo 120K réduit le nombre de manipulations et permet à un seul opérateur d'utiliser plusieurs presses.
L'Indigo 120K atteint la vitesse de 4 500 feuilles par heure en quadri et 6 000 feuilles par heure en mode productivité améliorée EPM (impression en trois couleurs – cyan, magenta et jaune).
Grâce à cinq sources d'alimentation de papier (dont trois en option) et une mesure colorimétrique constante, la presse numérique peut imprimer non-stop et produire plus de 2 millions de feuilles B2 par mois avec une disponibilité jusqu'à 90 %.
La presse numérique Indigo 120K de HP dispose d'une option mode ECO qui réduit l'empreinte carbone de production de 11 % grâce à une couche d'encre plus fine.
Une cinquième station d'encre peut être ajoutée et le modèle HP Indigo 120K HD permet d'accéder à une résolution d'image encore plus avancée.