Le géant de la conception et la technologie des polices de caractères Monotype annonce avoir noué un partenariat avec Blaze Type, prestigieuse fonderie française. Créée en 2016 par Matthieu Salvaggio, l'entreprise basée à Lyon compte parmi ses clients des noms de renommée internationale comme les agences de création Ogilvy, & Walsh ou Graphéine, la maison française Éditions de la Martinière, le moteur de recherche Google, l'éditeur américain de jeux vidéo Riot Games ou encore l'enseigne suédoise de prêt-à-porter H&M.
Le partenariat avec Blaze Type permet dès à présent aux clients de l'Américain Monotype d'accéder à la bibliothèque typographique de Blaze Type. Cette bibliothèque est composée d'une cinquantaine de typos, principalement des polices variables. Parmi elles, on peut citer Apoc, une famille de caractères élégante, Slussen, une fonte néo-grotesque, Digital Sans, une famille de caractères géométriques, Nuances, une famille de caractères à empattement moderne et Taklobo, une police de caractères à empattement très épais.
"Notre collaboration avec Monotype, une entreprise historique de notre secteur, ouvre des horizons prometteurs pour l'avenir de la création typographique. Ce partenariat, plus qu'une simple expansion de la diffusion de nos polices, est en parfaite adéquation avec notre mission de fournir aux designers des outils qui stimulent la créativité et repoussent les frontières du design" a déclaré Matthieu Salvaggio, designer de polices et fondateur de Blaze Type.