Quatrième acquisition en l'Europe centrale pour Coveris. Après le rachat de sites d'emballages en Hongrie (avec Plasztik-Tranzit en mars 2020), en Pologne (D.K. Lamin en juin 2023) et en République tchèque (S&K Label en février dernier), le fabricant de solutions d'emballage basé en Autriche et qui emploie 4 100 personnes s'agrandit aujourd'hui d'Hadepol Flexo, fabricant polonais d'emballages papier et de films d'emballage flexibles Hadepol Flexo.
Hadepol Flexo, qui exploite deux sites de production à Rypin en Pologne, est spécialisée dans les films et solutions d'emballage en papier et film pour les boulangeries et les supermarchés, principalement pour le marché intérieur.
"Je suis ravi qu'en dépit des temps difficiles que traverse le secteur industriel, nous parvenions à poursuivre notre stratégie de croissance", déclare Christian Kolarik, PDG de Coveris qui exploite une trentaine de sites de production d'emballages. "Hadepol Flexo complète parfaitement notre réseau de production existant et va nous permettre de matérialiser les synergies tout en enrichissant le service et la disponibilité pour les clients européens des secteurs de la boulangerie et de la confiserie."
L'acquisition est soumise aux autorisations réglementaires habituelles et devrait être finalisée vers le milieu du second trimestre 2024.