Koehler Paper lance Koehler NexPlus Seal Pure, "le papier d'emballage souple thermoscellable le plus léger au monde". Le Koehler NexPlus Seal Pure ne pèse que 36 g/m2, réduisant l'utilisation de matériaux lors sa production, mais présente une résistance élevée, selon le papetier allemand. Entièrement en fibres vierges certifiées, il est conçu pour l'emballage primaire ou secondaire de produits alimentaires et non alimentaires.
Il est adapté à un traitement ultérieur sur les machines d'emballage disponibles dans le commerce pour les formats d'emballage horizontaux, tels que les flow packs et le papier d'emballage. Ce substrat est également adapté à l'impression flexographique, numérique et hélio.
"Le plus grand défi de la production était la vitesse, car il était crucial que le papier reste stable non seulement sur nos machines à papier et de couchage, mais également sur les machines d'emballage de nos clients. Grâce à une combinaison de notre ligne de production de pointe 8 à Kehl (en Allemagne, NDLR) et grâce à l'expertise de nos collègues de la division Papier d'emballage flexible, nous avons pu lancer ce papier", explique Joachim Uhl, directeur de la papeterie Koehler de Kehl.
Le Koehler NexPlus Seal Pure présente aussi une faible opacité, laissant visible l'intérieur de l'emballage ou permettant de scanner un code QR. Un atout pour l'envoi de brochures, selon Koehler.
"Le fait que nous utilisons 100 % de pâte de fibres vierges certifiées dans notre production signifie que le papier convient également à l'emballage alimentaire. Et il est déjà utilisé comme emballage secondaire", souligne Christoph Wachter, directeur de la division Papier d'emballage flexible chez Koehler Paper.