Eco3 lance une nouvelle plaque offset sans traitement, l'Eclipse Pro, "plus simple à utiliser et plus intelligente". Adaptée au segment commercial, cette plaque offset offre une grande latitude en presse, un contraste d'image supérieur et stable et une résistance exceptionnelle aux rayures, indique le fabricant.
Cette plaque sans traitement est basée sur le concept ECO3, lancée par Agfa en 2016 avant le rachat de son activité plaque, concept qui englobe écologie, économie et extrême commodité.
La latitude d'impression de l'Eclipse Pro permet des démarrages et des redémarrages rapides de la presse avec un minimum de gâche papier selon Eco3.
De plus, cette plaque ne nécessite pas de modification majeure de la configuration existante, s'insérant facilement dans le flux de travail à la place d'une plaque conventionnelle.
La commodité d'utilisation est renforcée par la capacité de la plaque à imprimer avec des encres conventionnelles ainsi qu'avec des encres H-UV et led-UV.
Eclipse Pro présente également un fort contraste d'image stable et visible au-delà de 24 heures lorsqu'elle est exposée à la lumière des bureaux.
Ce contraste, qui permet une image distincte, rend l'inspection visuelle et le montage sur presse plus simples et rapides et la stabilité plus longue permet d'économiser le temps normalement consacré au stockage des plaques, souligne Eco3.
Autre atout : ces plaques ont une excellente résistance aux rayures. "Avec une surface très robuste, la plaque est mieux protégée tout au long de son trajet depuis la caisse jusqu'au chargeur CTP et jusqu'à la presse. Cela facilite la manipulation et garantit une qualité d'impression élevée à chaque fois."
Et sans traitement, elle supprime les besoins d'équipements de traitement et de produits chimiques, réduisant la consommation d'énergie et éliminant le temps et les coûts d'entretien du matériel et la gestion des déchets.
Eclipse Pro sera à découvrir hall 5 de la Drupa, qui se tiendra à Düsseldorf du 28 mai au 7 juin.