Goldman Sachs détient 7 % de Smurfit Kappa
La banque d'investissement new-yorkaise Goldman Sachs a augmenté sa participation dans le fabricant d'emballages en papier basé à Dublin en Irlande et coté à la Bourse de Londres, Smurfit Kappa, franchissant le seuil de 7 % des droits de vote, via des instruments financiers à compter du 23 avril 2024.
5 groupes à l'origine d'un quart de la pollution plastique dans le monde
À partir de l'analyse des marques encore visibles (soit 50%) sur des déchets plastiques ramassés par des bénévoles dans plus de 80 pays, l'étude Global producer responsibility for plastic pollution publié le 24 avril 2024, conclut que 56 entreprises seulement, sont à l'origine de la moitié de ces déchets retrouvés dans la nature.
Le groupe américain Coca Cola Company serait à l'origine de plus d'un déchet sur dix (11 %) avec ses filiales Coca Cola, Fanta, Sprite ou encore Minute Maid, Pepsico (7 Up, Tropicana, Lipton Tea…) est la deuxième marche de ce podium peu reluisant (avec 5 %) suivi par le groupe suisse Nestlé (Vittel, San Pellegrino, Smarties, Nespresso ou Chocapic) ex aequo avec le Français Danone (3 %) Danone puis Altria, ex-Philip Morris (à 2 %).
Le Muselet Valentin dévoile sa 11e collection artistique
Le Muselet Valentin dévoile sa collection artistique de muselets pour vin effervescent et champagne, Art Collection n° 11. Cette année, l'unique fabricant de muselets français, situé à Oiry près d'Épernay, dans la Marne, a choisi l'artiste champenoise Caroline Brun, fondatrice de la dégustation visuelle, pour réaliser l'œuvre dont sont tirés les dessins des plaques de muselets.
Composée de six muselets, cette onzième série est à destination des producteurs de vin effervescent et champagne.
Affichage sauvage : les amendes infligées par la mairie de Paris dépassent le million d'euros en quatre mois
Depuis le 1er janvier, les communes ont récupéré de l'État, la compétence de verbalisation de l'affichage sauvage, dans le cadre d'un amendement de la loi Climat et Résilience d'août 2021.
La mairie de Paris a ainsi facturé 1,3 million d'euros d'amendes pour affichage commercial sauvage en quatre mois, a-t-elle indiqué à l'AFP.
Les 36 entreprises concernées - la marque mise en avant par les affiches et non l'agence de communication - par ces amendes sont principalement des secteurs de la mode, la joaillerie et le divertissement.