Lecta lance quatre nouveaux papiers pour étiquettes pour différentes applications fabriqués à partir de fibres recyclées, deux thermiques et deux métallisés.
Les deux produits thermiques, Termax Recy TFXr30 et Termax Recy TFXr100, sont sans phénols et certifiés par l'Ineris. Ils contiennent respectivement 30 % et 100 % de fibres recyclées.
Termax Recy TFXr30 et Termax Recy TFXr100 ont une très bonne imprimabilité pour les imprimantes thermiques à grande vitesse, une très bonne résolution d'image et une bonne rigidité. Ils ont été conçus pour les applications d'étiquettes des secteurs de la vente au détail et de la logistique principalement, par exemple comme les reçus, les extraits bancaires, les coupons, les factures, les cartes d'embarquement, les reçus de points de vente, les billets de loterie et jeux, indique le groupe papetier basé en Espagne.
Les nouveaux papiers métallisés, Metalvac Recy 70 EWS et Metalvac Recy 100 EWS, sont des papiers pour les étiquettes à haute résistance à l'humidité, destinées par exemple aux bouteilles consignées qui se conservent dans des glacières, des seaux à glace, des caves ou des congélateurs.
Ils contiennent respectivement 70 % et 100 % de fibres recyclées.
Imprimables en flexographie et en offset, ils sont adaptés aux lignes d'embouteillage, même à grande vitesse.
L'intégration de fibres recyclées dans la fabrication de certains de ses papiers spéciaux "renforce le positionnement de Lecta en tant qu'entreprise engagée dans l'économie circulaire et dans l'avenir" déclare le fabricant.