Le fournisseur de consommables d'impression Flint Group agrandit sa gamme de blanchets DayGraphica avec deux nouveaux produits offset feuille, DayGraphica 4300 et DayGraphica 7100, mis au point pour voir une durée de vie plus longue tout en fournissant une impression de haute qualité.
Roy van der Pijl, directeur commercial des solutions d'emballage offset de Flint, a déclaré : "Sur le marché actuel des feuille à feuille, la rapidité et les coûts sont plus critiques que jamais. Les imprimeurs ont besoin de blanchets sur lesquelles ils peuvent compter. (..) Les deux blanchets ont été conçus pour offrir une résistance exceptionnelle à l'écrasement et un transfert d'encre et une reproduction des couleurs remarquables et ont fait leurs preuves dans les conditions de test les plus exigeantes."
Le blanchet offset DayGraphica 4300 a été conçu à la fois pour les lampes à polymérisation UV traditionnelles et les applications à feuilles UV led, grâce à sa surface microbroyée.
Son épaisse couche compressible garantit une pression uniforme sur de nombreuses configurations de presse et de format.
Quant au blanchet DayGraphica 7100, il combine la possibilité d'imprimer avec des encres conventionnelles et des encres UV. Sa couche de surface garantit un excellent transfert d'encre et des demi-teintes, selon son fabricant.
Les deux blanchets présentent des caractéristiques très élevées de récupération en cas d'écrasement et au rebond, assure Flint.