Saica prend le contrôle de l'Italien LIC Packaging

Cette participation majoritaire dans le fabricant d'emballages et de PLV italien LIC Packaging permet à Saica de se renforcer sur marché du carton ondulé du sud de l'Europe.

Saica a conclu, aujourd'hui même, un accord avec la famille italienne Bertoldo, propriétaire de LIC Packaging, afin d'accroître sa participation dans l'entreprise. Le fabricant espagnol de papier recyclé pour carton ondulé et d'emballage souple et en carton ondulé devient ainsi l'actionnaire majoritaire de LIC Packaging.

Fondée en 1952, LIC Packaging est spécialisée dans les solutions en carton d'emballages alimentaires et pour l'e-commerce et de PLV. L'entreprise située en Lombardie dans le nord de l'Italie affiche un chiffre d'affaires de 120 millions d'euros pour l'année 2023 et emploie directement 351 personnes.
La famille Bertoldo restera à la tête de l'entreprise.

Saica, qui compte plus de 10 000 salariés à travers Europe, avait acquis une participation minoritaire dans l'entreprise en 2001, ce qui avait permis à LIC Packaging d'agrandir ses installations et de s'ouvrir au marché international.

Cette nouvelle opération "constitue un pas en avant", déclare Ramón Alejandro, président de Saica, en permettant au groupe d'étendre son empreinte sur le marché du carton ondulé dans le sud de l'Europe. "C'est une excellente opportunité pour renforcer la proposition de valeur de Saica en matière de solutions d'emballage durable pour nos clients."

Pour Piero Bertoldo, président de LIC Packaging et représentant de la famille Bertoldo, cette opération permet à l'entreprise familiale de "continuer à croître en tant que groupe international".

Plus d'articles sur le thème