Une boîte de conserve de pâté Hénaff bien particulière
La personnalisation des emballages et des produits a le vent en poupe, et cette cliente du pâté Hénaff a bien saisi le concept. Le Groupe Jean Hénaff a partagé, dans un tread sur X, cette bien singulière anecdote. Début mai, la cliente a sollicité l'entreprise familiale du Finistère qui produit les célèbres conserves de pâtés Henaff pour l'aider à faire de sa demande en mariage à son compagnon fan de la marque bretonne.
Les ouvriers de l'usine de conditionnement de pâté de Pouldreuzic ont donc glissé la demande dans une boîte vide en début de la production. "Puis la cheffe d'atelier fait intervenir l'équipe de maintenance parce qu'il s'agit de ralentir la sertisseuse pour pas que la boîte ne vole dans les goulottes parce qu'elle est trop légère, et de désactiver le jet de vapeur pour ne pas faire baver le précieux manuscrit."
Une fois scellée, cette boîte de conserve unique a été "horodatée pour la postérité" et expédiée dans un colis à l'adresse du peut-être futur marié. "Le suspense est à son comble, restez connectés si vous voulez découvrir le dénouement de cette histoire d'amour, gloire et pâté" conclut non sans humour le Breton.
Des emballages collectors pour l'Apple Pencil Pro
Pour lancer son stylet pour iPad l'Apple Pencil Pro, Apple a choisi de le distribuer dans cinq emballages différents. Les cinq boîtes, qui tranchent avec le design très sobre des produits Apple, affichent sur le dessus une illustration colorée comprenant le mot "pro" écrit dans une typographie différente et une image du stylo numérique.
Un nouveau centre d'innovation DS Smith en Espagne
Le groupe britannique papetier et d'emballages DS Smith a ouvert le Customer Innovation Hub en Espagne à Madrid pour faciliter la collaboration des marques et fabricants de la région ibérique et développer des solutions d'emballage durables à base de fibres pour différents secteurs allant du commerce électronique et des produits de grande consommation à l'automobile et à l'industrie.
Les clients et les visiteurs du centre d'innovation ont accès à des outils numériques comme des caméras 360º et des écrans led, ainsi qu'à des expériences de réalité virtuelle et augmentée. La technologie 3D est installée pour révéler des solutions prêtes à être commercialisées en temps réel et démontrer les processus de développement derrière de nouveaux prototypes personnalisés innovants.
48 millions d'euros de faux billets découverts dans une imprimerie offset en Italie
La police italienne a démantelé, mardi 7 mai, une imprimerie napolitaine qui fabriquait de faux billets de 50 euros. L'imprimerie aurait fabriqué près d'un million de coupures.
La valeur de cette prise est estimée à environ 48 millions d'euros.
Selon la police, les faux billets imprimés en offset étaient d'une "qualité remarquable". Sept suspects ont été arrêtés.