La suite de logiciels créatifs Affinity passe à la version supérieure. Affinity version 2.5, première mise à jour depuis que le rachat de la suite créative par l'Australien Canva en mars dernier, ajoute de nouvelles fonctionnalités aux logiciels de retouche photo Affinity Photo, de conception graphique Affinity Designer et de mise en page Affinity Publisher. Quelles sont ces nouveautés ?
Tout d'abord, il est désormais possible d'utiliser des polices variables dans toutes les applications Affinity. Ces polices, qui combinent en un seul fichier de nombreuses variations de largeur et de graisse, d'inclinaison et autres caractéristiques typographiques, permettent d'être ajustées précisément et facilement aux besoins d'une création graphique.
Ensuite, Affinity Designer s'enrichit du nouvel outil Largeur de trait qui offre aux concepteurs graphiques un moyen de modifier le profil de pression de n'importe quelle courbe au sein même d'un document. Quant à l'outil Crayon, son nouvel algorithme de lissage de courbe donne "des résultats plus lisses et meilleurs dans l'ensemble", selon l'éditeur.
De plus, dans les trois logiciels, un outil QR Code est disponible à partir du menu déroulant Formes de la barre d'outils.
Enfin, Affinity est la première suite créative optimisée pour les PC Windows équipés de la toute dernière puce Snapdragon X Elite, augmentant la vitesse, qu'ils travaillent sur des modifications simples ou des documents à plusieurs calques.
Andy Somerfield, développeur principal d'Affinity, précise : "La nouvelle gamme Snapdragon X Elite permet à Affinity de fonctionner à son plein potentiel, et nous constatons maintenant des vitesses élevées sur des appareils beaucoup plus petits et légers qui n'étaient auparavant possibles qu'avec des PC de bureau haut de gamme."
Disponible sur les appareils Windows, Mac et iPad, Affinity 2.5 est téléchargeable gratuitement pour les clients Affinity existants.