Début juin, les fameuses bouteilles de bière blanche des Brasseries Kronenbourg s'habilleront des couleurs chères au styliste Jean-Charles de Castelbajac, pour une édition limitée sur la période estivale disponible dans les grandes et moyennes surfaces.
La 1664 Blanc c'est une teinte de bouteille unique, le bleu cobalt ? et un logo iconique identifiable en un coup d'œil : quatre chiffres de couleur bleue dans un ovale blanc orné de deux rubans rouges croisés et d'armoiries blanches et dorées. En collaborant à cette édition limitée, l'artiste a réussi à mélanger son univers pop aux codes graphiques forts de cette marque et à jouer de ses quatre couleurs fétiches.
Le rouge, le jaune, le vert et le bleu se retrouvent dans les rubans qui ornent l'ovale blanc du logo, dans les nuages multicolores figurant sur le bas de la collerette. Un soleil stylisé monochrome vient se poser sur les nuages.
"Mon objectif a été de transformer cette bouteille historique en un objet iconique. C'est ainsi que l'idée d'un ciel multicolore s'est imposée à moi. Je voulais que ces nuages soient comme des fragments d'été et qu'un soleil les illumine. Dans chaque couleur il y a du caractère, je les ai réunies pour former un camouflage pop", indique, dans un communiqué, Jean-Charles de Castelbajac
Pour renforcer ce visuel ultra vitaminé, les bouteilles se coiffent de capsules rouges, bleues, vertes ou jaunes.
L'artiste a également mis sa touche, c'est le cas de le dire, à la signature de la marque 1664 À la French. Signature apparue lors de la campagne d'avril 2023 destinée à promouvoir le savoir-faire français ainsi que l'origine du produit, elle s'agrémente pour cette édition limitée de la bière blanche du mot "touch" et devient "À la french touch !".
L'univers créé par l'artiste se retrouve également dans deux objets indissociables de la consommation de bière dans les bars et restaurants : le verre ballon et le sous-bock en céramique créés pour cette édition estivale.