Après huit ans d'absence, le plus grand rendez-vous des arts graphiques au monde est de retour. Aujourd'hui, à Düsseldorf en Allemagne, sous la bannière We create the futur, la 17e édition du salon Drupa a ouvert ses portes aux visiteurs.
Pendant onze jours, du 28 mai au 7 juin 2024, les solutions des 1 427 exposants venus de 50 pays sont à découvrir dans les 140 000 m2 des 18 halls du parc des expositions Messe Düsseldorf. GraphiLine couvre l'événement pour vous apporter toutes les dernières informations en direct du salon.

Les premiers participants ont été accueillis par la traditionnelle chanson de la Drupa ! Cette année, ce sont l'auteur-compositeur Julius Trautvetter et les chanteurs Gerald Oppong et Maria Nicolaides qui ont signé l'hymne du salon Let us Create the Future.
La première chanson de la Drupa est sortie en 1986, interprétée et composée par Dave Gibson, a été utilisée jusqu'en 1995 et, comme tous ses successeurs, a été jouée dans les halls chaque matin à l'ouverture du salon.
Cette année, plusieurs forums spécialisés sont également proposés : la Drupa Cube où se déroulera plus de 50 conférences sur différents sujets, l'espace Touchpoint Sustainable (ttp), forum dédié à l'écologie, le Touchpoint Packaging, plateforme ouverte axée sur les derniers développements en matière de conception et de production d'emballages, le Touchpoint Textile, forum spécialisé dans le textile et pour la première fois, l'espace Drupa next age (dna), dédié aux jeunes entreprises et les PME innovantes qui cherchent des partenaires.

La Drupa 2024 est ouverte du lundi au vendredi de 10 à 18h, samedi et dimanche de 10 à 17h.