Lors du salon de la Drupa qui se tient actuellement jusqu'au 7 juin à Düsseldorf en Allemagne, HP a annoncé plusieurs importantes commandes de presses par trois grands noms de l'impression internationales et clients de longue date du constructeur américain, RR Donnelley & Sons (RDD), Cimpress et All4Labels.
RDD, le plus gros imprimeur commercial nord-américain qui emploie 28 000 personnes et compte 43 sites, installera plus de 15 presses HP Indigo et PageWide.
Ces nouvelles presses rejoindront les sites de l'imprimeur américain en Amérique du Nord, Chine et Amérique centrale et amélioreront la productivité et flexibilité aux clients des secteurs de l'emballage, du commerce, du publipostage et des relevés de comptes.
Pour Lisa Pruett, présidente du segment Emballages et étiquettes chez RRD, investir dans la technologie HP permet de répondre aux nouveaux besoins des clients, à savoir la rapidité de mise sur le marché, des produits de haute qualité et des partenariats solides.
Quant à Cimpress, géant de l'impression en ligne à l'international avec ses 15 000 salariés et ses multiples marques (Vistaprint, National Pen, BuildASign, Drukwerkdeal, Exaprint, Pixartprinting…), il ouvre un "nouveau chapitre" dans sa collaboration avec HP, indiquent les deux groupes.
Cimpress annonce contribuer "activement" au développement de la nouvelle presse numérique HP Indigo 120K et achètera plusieurs unités afin d'améliorer son parc machine.
La HP Indigo 120K répondra aux exigences de productivité de Cimpress, de coût d'exploitation et à la facilité d'utilisation.
Et le fabricant d'étiquettes et d'emballages basé à Hambourg en Allemagne All4Labels a passé un contrat pluriannuel de plusieurs machines d'impression HP, destinées à renforcer son portefeuille avec des offres de produits juste à temps et juste à la séquence.
Le contrat entre l'imprimeur qui compte 56 sites de production et 6 000 salariés et le constructeur comprend des presses HP Indigo V12, HP Indigo 200K et des versions améliorées de la HP PageWide Advantage 2200.
All4Labels a travaillé avec HP sur les premières phases bêta de la presse Indigo V12. Et Günther Weymans, directeur des opérations d'All4Labels Group, estime que cette machine permettra d'accroître la croissance du groupe dans le paysage actuel du marché.
"Cette technologie permet aux grandes organisations et aux marques de s'adapter rapidement aux incertitudes du marché et aux demandes des marques, nous permettant d'améliorer nos offres et de servir nos clients mieux."
Les premières unités seront déployées dans diverses zones géographiques dès cet été 2024.