Le Groupe Morault poursuit sa politique d'investissement

Cette quatrième presse offset Speedmaster de l'Imprimerie de Compiègne permis de réduire significativement la gâche papier, tout en envoyant un message positif aux clients de l'entreprise d'impression.

Depuis trois mois, une toute nouvelle presse offset est en production à l'Imprimerie de Compiègne du Groupe Morault. Le site de l'Oise s'est équipé de la Speedmaster PushToStop XL 106-4+LX.
Cette presse offset 4 couleurs plus vernis, qui remplace une machine de génération précédente, est équipée du système CutStar et du Prinect Production Manager.

Le groupe, qui a réalisé, en 2023, 39 millions d'euros de chiffre d'affaires; avait investi dans une Speedmaster XL 106 pour son site Est-Imprimerie installé à Moulins-lès-Metz en Moselle en décembre 2022.
"Nous poursuivons notre politique d'investissement soutenue comme nous l'avons toujours fait, explique Grégoire Morault, président du groupe et dont le frère François dirige l'Imprimerie de Compiègne. Même si le contexte est difficile, il faut se démarquer par des investissements dans la mesure où l'entreprise est saine. L'objectif de ce remplacement de machine était d'avoir une presse de dernière génération avec des calages encore plus automatisés, une gâche papier réduite, de façon à être encore plus productif et encore plus compétitif."

Cette Speedmaster PushToStop XL 106 réduit de 30 % voire 40 % la gâche papier par rapport à la génération précédente.

Ces investissements réguliers améliorent également le confort de travail des conducteurs et renvoient une image positive auprès des clients, qui regardent de plus en plus les bilans des entreprises, remarque le chef d'entreprise.

Cette nouvelle machine est la quatrième XL du site de 70 personnes, le parc offset de l'Imprimerie Compiègne fidèle au constructeur allemand étant composé aujourd'hui de trois presses Heidelberg, deux XL 106 4 couleurs et une XL 106 8 couleurs, toutes trois équipées du système de coupe transversale Cutstar qui alimente la presse offset feuille en bobine. "L'an prochain, nous poursuivrons notre démarche d'investissement en étudiant attentivement les offres du marché, afin de remplacer notre 8 couleurs."

Plus d'articles sur le thème