Dernier jour de la Drupa 2024, l'heure est au bilan et Heidelberg se dit "très satisfait" de sa présence au salon des industries graphiques de Düsseldorf. Le constructeur allemand a enregistré un "grand nombre de commandes" lors de cet grand rendez-vous, commandes en provenance de clients du monde entier.
La première presse Jetfire 50, dévoilée lors du salon, est en route pour la Suisse, où elle rejoindra l'un des sites du groupe familial Schellenberg. Cette presse commercialisée en collaboration avec Canon a rencontré un franc succès, puisque plus d'une dizaine de commandes ont déjà été enregistrées pour ce nouveau système jet d'encre.
Zhengzhou Shengd, leader de l'imprimerie en ligne en Chine, a commandé 15 presses Speedmaster CX au format 70 x 100.
L'imprimerie allemande offset feuilles Aumüller Druck a investit dans la dernière génération de la Speedmaster XL 106, dotée de la technologie Plate to Unit, qui atteint les 21 000 feuilles par heure.
Le fabricant d'emballages américain Southern Champion Tray a signé le bon de commande du nouveau système d'impression flexographique en ligne Boardmaster.
Heidelberg a également vendu 38 groupes d'impression de presses Speedmaster XL 75 et CX 75 à Thung Hua Sinn, l'un des principaux fabricants thaïlandais d'étiquettes en feuilles.
"Le grand nombre de commandes passées dans toutes les technologies au cours du salon souligne la confiance de nos clients dans l'entreprise en tant que fournisseur de systèmes leader", se réjouit David Schmedding, directeur des ventes et du marketing chez Heidelberg. "Nous proposons toute la gamme – du toner au jet d'encre et de l'impression offset à l'impression flexo – le tout contrôlé à partir d'un flux de travail Prinect commun", souligne-t-il.