Benny Landa fête son anniversaire à la Drupa
Benny Landa, le fondateur de Landa Digital Printing et l'inventeur de l'impression Indigo et "la figure la plus importante de l'industrie de l'imprimerie moderne" selon les EDP Awards, a célébré son 78e anniversaire lors d'une soirée organisée sur le salon de la Drupa, le 2 juin dernier.
Erhard Wienkamp, directeur général de Messe Düsseldorf, et Sabine Geldermann, directrice de Drupa, se sont joints à Gil Oron, PDG de Landa, pour lui souhaite un bon anniversaire.
Nouveautés dans les claviers signées Cherry
Rien de tel qu'un bon clavier pour travailler ! Et ses utilisateurs devraient trouver leur bonheur dans les nombreuses nouvelles touches lancées par Cherry.
Le fabricant germano-américain de claviers et périphériques d'entrée informatiques propose désormais, notamment, le MX Silent Clear, touche tactile à atténuation de bruit développée spécifiquement pour le marché des claviers mécaniques de productivité haut de gamme et haut de gamme, le MX Orange, nouvelle édition d'un vieux classique des années 1980, qui a été spécialement produit en réponse aux demandes des passionnés du monde du jeu ou encore le MX Low Profile 2.0, qui répond à la demande du marché en matière de claviers à profil bas (de faible hauteur).
Un nouveau président à la tête du WPCF
Byung-Soon Kim vient d'être nommé à la présidence de l'association internationale World Print & Communication Forum (WPCF), qui remplace l'Indien Raveendra Joshi.
Byung-Soon Kim, fondateur de l'imprimerie coréenne Sangil E&P, qu'il continue de diriger, est depuis 2023, président de l'Association des imprimeurs coréens et de la Fondation coréenne de l'imprimerie. Il est également membre de longue date du conseil d'administration du WPCF,
Le WPCF a été fondé en 2004 par les principales associations mondiales d'imprimerie. Elle représente huit associations d'imprimerie transnationales et nationales, dont des fédérations nationales du Brésil, de Chine, de Hong Kong, d'Inde, du Japon et de Corée, ainsi que des fédérations transnationales représentant les intérêts de l'Europe avec Intergraf, membre fondateur, et de l'Amérique du Nord.
De l'intérêt sanitaire des capsules et coiffes de vin
Une étude microbiologique a démontré la capacité des capsules et coiffes de vin tranquille et effervescent contre les contaminations bactériologiques et les moisissures.
Un laboratoire en collaboration avec le groupe Crealis, groupe italien spécialisé dans les solutions de surbouchage, a comparé les bouteilles de vin avec et sans capsule.
Le laboratoire a immergé les bouteilles dans un environnement contaminé des bactéries telles qu'Escherichia coli, responsable de la transmission de maladies intestinales et extra-intestinales par contact, et Staphylococcus aureus, cause d'infections aiguës facilement transmissibles par éternuement et de champignons responsables de moisissures. Puis, des prélèvements sur les bagues des bouteilles et sur les capsules ont été réalisés afin d'observer le développement bactérien et des moisissures.
Résultats : aucune contamination bactériologique et de moisissure n'est présente sur la bague d'une bouteille avec une capsule ou une coiffe, tandis qu'une croissance intense a été enregistrée sur les bouteilles sans capsule ni coiffe, avec une présence de colonies répandue et abondante sur toute la surface échantillonnée.