Un nouveau président au Centre technique du papier

Pierre Bonnet © CTP | Studio No Comment

Le centre de recherche est désormais présidé par le directeur général des Papeteries de Vizille du groupe Vicat, Pierre Bonnet.

Pierre Bonnet a été élu président du Centre technique du papier (CTP), à l'occasion du renouvellement du conseil d'administration de l'organisme de recherche et développement dédié au papier, en mars dernier. Pierre Bonnet a également été nommé président de Techpap, la filiale instrumentation du CTP. Il succède ainsi à Olivier Tassel, directeur général de la division Emballage de Gascogne Papier, qui devient vice-président du conseil d'administration du CTP.

Diplômé de Polytech Clermont en 1994, le nouveau président du centre basé à Grenoble en Isère a commencé sa carrière chez Siemens avant de rejoindre le Groupe Vicat comme directeur achats, énergies et matières premières, puis responsable écologie industrielle et économie circulaire. Aujourd'hui, il est administrateur depuis plusieurs années de la Copacel et le directeur général des Papeteries de Vizille du groupe familial français Vicat qui emploie 180 personnes.

Pierre Bonnet, en tant que président du CTP et lui-même industriel, compte rappeler à tous le rôle essentiel que joue le centre de recherche : "Les applications qui s'ouvrent aux matériaux biosourcés, et à la fibre de cellulose en particulier, sont infinies. Les travaux de recherche des équipes du CTP contribuent à valoriser l'image de l'industrie des papiers et cartons sur notre territoire. Sa capacité à nouer des partenariats avec les acteurs industriels et institutionnels permet de développer des solutions performantes et respectueuses de l'environnement. C'est un atout pour toute la filière, soyons-en fiers !"

Plus d'articles sur le thème