Nouvelle direction à la tête de Koenig & Bauer Digital & Webfed

De g à d, Philipp Zimmermann (CEO), Markus Dörr (CFO) et Thomas Potzkai (CTO) © Koenig & Bauer - Tilman Rudolf

Philipp Zimmermann prend la tête de Koenig & Bauer Digital & Webfed.

Des changements ont été opérés à la direction de Koenig & Bauer Digital & Webfed. Depuis le 1er juin, Philipp Zimmermann a pris la succession de Christoph Müller en tant que directeur général (CEO) du segment des rotatives offset et numériques du constructeur allemand de presses d'impression Koenig & Bauer. Il devient également responsable de la gestion globale du segment, des ventes et de la gestion des produits.

À ses côtés, Markus Dörr prend la tête des finances de Koenig & Bauer Digital & Webfed en tant que directeur financier (CFO). Il était auparavant responsable des finances de la filiale Koenig & Bauer Industrial. Thomas Potzkai conserve son poste de directeur technique (ou CTO).
Christoph Müller reste membre du conseil d'administration du groupe Koenig & Bauer, et se concentrera sur les partenariats dans le domaine de l'impression numérique.

Dans le cadre du programme Spotlight, la maison-mère avait déjà annoncé début mai 2024 ce programme de réorganisation afin de remédier à la situation déficitaire persistante dans le segment Digital & Webfed. Ces dernières années, l'accent s'est déplacé vers les presses à jet d'encre, flexo CI et sur carton ondulé, en plus de l'activité de service étendue - également pour la base installée de presses à journaux, note le groupe allemand.

Le programme Spotlight comprend également des organisationnelles, structurelles et opérationnelles qui doivent préserver les opportunités de revenus sur les marchés de l'emballage flexible, de l'impression numérique et du carton ondulé.

Avec ces changements, Koenig & Bauer renforce l'indépendance de ce segment, lui permettant de réagir de manière plus agile aux évolutions spécifiques de ces marchés.

Plus d'articles sur le thème