Drupa 2024 : Pollina signe pour le Magnus Q3600 Titan de Kodak

© Kodak

Spécialisée dans les livres, magazines et catalogues, l'Imprimerie Pollina modernise sa production avec le ,nouveau CTP VLF de Kodak, commandé à la Drupa 2024, qui atteint les 52 plaques offset par heure.

C'est une imprimerie française qui va s'équiper de la première imageuse de plaques Kodak Magnus Q3600 Titan. Lors de la Drupa 2024, l'Imprimerie Pollina, basée à Luçon, a signé le bon de commande de ce CTP VLF (très grand format) de Kodak avec automatisation du chargeur multipalettes (MPL) et l'option vitesse rapide W. L'entreprise spécialisée dans les livres magazines et catalogues remplacera ainsi deux de ces trois CTP Magnus VLF par cet nouvel équipement qui présente une empreinte au sol 30 % inférieure à celle de son concurrent le plus proche.

L'Imprimerie Pollina, qui exploite six presses offset feuilles B1 et VLF et deux presses offset rotatives, produit environ 400 plaques d'impression par jour. Le Magnus Q3600 Titan permet de travailler avec huit formats de plaques différentes (cinq avec les palettes et trois avec les cassettes). Avec son chargeur MPL, 7800 plaques peuvent être chargées. Et en début d'année, elle a remplacé ses plaques offset classiques par les plaques sans traitement Kodak Sonora Xtra.

"En investissant dans la nouvelle imageuse de plaques Magnus Q3600 Titan, nous modernisons et rationalisons considérablement notre production de plaques, explique Laurent Pollina, président, qui dirige l'entreprise avec ses frères Stéphane et Paul-Alain. Nous sommes depuis longtemps impressionnés par la cohérence et la reproductibilité précise de la technologie d'imagerie Kodak Squarespot." Il apprécie également la vitesse du nouveau système d'imagerie qui atteint les 52 plaques par heure.

Plus d'articles sur le thème