Après l'acquisition de Projecta situé à Montrouge dans les Hauts-de-Seine en décembre dernier, le groupe Passion Graphic s'agrandit désormais de l'Imprimerie Noël et de ses salariés. Le dirigeant du groupe basé à Roissy-en-Brie en Seine-et-Marne et dirigé par Robin Cathelineau a su convaincre le tribunal de Commerce de Paris de la pertinence de son projet de l'entreprise centenaire.
"L'Imprimerie Noël fondée en 1889 a un formidable savoir-faire, une vraie technicité dans le gaufrage, la dorure à chaud, l'embossage… c'est un travail d'artisans !" admire Robin Cathelineau, le PDG de Passion Graphic.
Et cette acquisition de l'entreprise qui réalise 2,3 millions d'euros de chiffre d'affaires a une saveur particulière pour le dirigeant du groupe. "Quand j'étais petit, je livrais Noël avec mon père qui travaillait dans l'imprimerie familiale Cathelineau ! C'était un joyau de l'impression parisienne reconnu pour ses prestations haut de gamme et ça l'ai resté."
Robin Cathelineau compte bien mettre en avant cette expertise. La presse offset de l'imprimerie du 10e arrondissement de Paris qui date de 1998 sera mise à la retraite et les 14 salariés pourront se concentrer entièrement sur les travaux de finition haut de gamme dont l'imprimerie s'est fait une spécialité.
Les prestations de finition haut de gamme du site parisien se compléteront avec l'offre d'impression des autres entités du groupe, récemment doté d'une presse HP 100 K.
"Nous reprenons aussi le bail d'un bâtiment de type Eiffel de 1 500 m2 construit en 1889 avec une couronne centrale" apprécie Robin Cathelineau, à la tête d'un groupe désormais de près de 10 millions d'euros.
Avec une belle rénovation, le site pourrait retrouver sa splendeur d'antan et représenter parfaitement l'image luxueuse de l'imprimerie.
"C'est une nouvelle aventure. Et ce n'est que le début..."