Le fabricant d'encres et de revêtements d'impression Hubergroup retrouve le chemin de la rentabilité. "Grâce aux initiatives mises en œuvre, Hubergroup parvient désormais à améliorer ses marges positives et à gagner davantage de parts de marché", déclare Britta Hübner, directrice de la transformation du groupe, sans préciser les détails chiffrés de cette réussite.
Ces dernières années, le producteur basé en Allemagne, qui compte 3 000 salariés et affiche un chiffre d'affaires de 812 millions d'euros pour 2022, a renforcé ses capacités, affiné son portefeuille et amélioré ses flux de trésorerie et sa rentabilité, souligne Britta Hübner. "Ces efforts ont considérablement renforcé notre position sur le marché et notre marge de manœuvre."
Hubergroup compte notamment se tourner davantage vers les encres et des produits chimiques d'emballage, "facteurs clés de sa rentabilité future".
Visant le marché asiatique dont le taux de croissance annuel des encres d'imprimerie est estimé à 5,2 % jusqu'en 2031, Hubergroup a réorganisé et relocalisé des capacités de production vers la Pologne et l'Inde. "Cela place Hubergroup en mesure d'étendre davantage sa présence déjà solide sur le marché dans toutes les régions et tous les marchés en croissance." Et Hubergroup prévoit de dépasser "les dynamiques importantes du marché" dans les années à venir.
Enfin, avec l'aide des consultants en gestion PricewaterhouseCoopers (PwC), Hubergroup a lancé un processus de refinancement.