Amazon réduit de 95% l'utilisation de coussins d'air en plastique en Amérique du Nord

Amazon choisit le papier afin de remplacer ses coussins d'air en plastique dans ses colis d'Amérique du Nord.

Souvent en tête des classements des plus grands pollueurs de la planète, Amazon a pris une mesure significative en remplaçant 95 % des coussins d'air en plastique utilisés dans ses emballages de livraison en Amérique du Nord par du papier. D'ici la fin de l'année, la totalité de ces solutions de calage et de remplissage devrait être complètement éliminées. Ce changement éviterait près de 15 milliards de coussins en plastique par an.

Amazon remplace ses coussins d'air dans ses colis
Amazon remplace ses coussins d'air dans ses colis.

L'année dernière, le groupe fondé par Jeff Bezos a inauguré son premier centre de distribution automatisé aux États-Unis, à Ohio, pour tester l'élimination des emballages plastiques.

"Lors de nos tests sur le papier de remplissage, qui comprenait une évaluation par un laboratoire d'ingénieurs tiers, nous avons découvert qu'il offre une protection égale, voire supérieure, aux produits que les coussins d'air en plastique" indique Amazon.

En plus des coussins d'air, Amazon aurait réussi à supprimer la quasi-totalité des plastiques en passant à des emballages en papier pour 95 % des expéditions en moins d'un an.

En outre, Amazon travaille sur de nouvelles solutions de matériaux et de recyclage, en collaboration avec le Département américain de l'Énergie et des entreprises innovantes comme Glacier, pour automatiser le tri des recyclables et améliorer les flux de recyclage.

Plus d'articles sur le thème