Smurfit Westrock a sonné la cloche de la Bourse de New York lundi 8 juillet. Le nouvel acteur, né du regroupement finalisé quelques jours plus tôt des deux géants de la fabrication d'emballages en carton, est désormais coté à Wall Street sous le symbole SW.
L'Irlandais Smurfit Kappa et l'Américain WestRock avaient annoncé cette fusion à 34 milliards de dollars de chiffre d'affaires en septembre dernier. Avec 100 000 salariés répartis dans 40 pays de six continents, Smurfit Westrock est "un acteur de premier plan mondial dans le domaine de l'emballage durable, réunissant une expérience et une expertise considérables des deux sociétés", a rappelé Tony Smurfit, président-directeur général de Smurfit Westrock.
Smurfit Westrock exploite plus de 500 sites de transformation d'emballages et 63 usines de papier, pour produire des emballages en carton ondulé, des emballages de consommation, des Bag-in-Box et des PLV.
"Les actionnaires de Smurfit Kappa et de WestRock ont massivement soutenu notre rapprochement. Smurfit Westrock a une empreinte géographique unique et, grâce à nos applications de pointe, une capacité inégalée à apporter de la valeur à nos clients", a ajouté Ken Bowles, directeur financier de Smurfit Westrock.
Le nouveau groupe est également coté à la Bourse de Londres sous le symbole SWR.