Nouveaux papiers d'emballage : Volpak et Lecta unissent leurs forces

Le Pouch lab de Volpak

Le projet commun du papetier Lecta et de Volpak est d'allier innovation des matériaux et application pratique dans l'industrie de l'emballage souple.

Volpak du groupe Coesia, spécialisé dans les solutions horizontales form-fill-seal pour l'industrie de l'emballage, et le fabricant de papiers spéciaux Lecta se sont lancés dans un projet de collaboration afin de tester et valider de nouveaux matériaux d'emballage.

Lecta explorera l'utilisation des papiers durables dans les emballages souples et Volpak s'assurera que ces nouveaux matériaux peuvent être utilisés efficacement sur les machines d'emballage existantes. Ces tests seront effectués au centre de recherche de Volpak, le Pouch lab, situé à Barcelone.

"Cette collaboration vise à combler le fossé entre l'innovation et l'application pratique des matériaux, en s'assurant que les papiers respectueux de l'environnement répondent aux exigences opérationnelles des lignes d'emballage modernes", résument les deux sociétés espagnoles.

Lecta a déjà lancé sur le marché des produits barrières, pour différentes applications d'emballage, notamment des flow packs, des sachets et des emballages de beurre.
Le groupe papetier travaille désormais à innover en combinant différentes propriétés barrières et de thermoscellabilité pour répondre à des besoins d'emballage spécifiques, notamment ceux des articles de restauration, dont les gobelets.

Plus d'articles sur le thème