Depuis un an, l'imprimerie Val PG, basée à Nantes, utilise une toute nouvelle presse à toner, une Revoria PC1120 de Fujifilm. Yann Madec, le dirigeant de Val PG qui travaille principalement avec les secteurs de l'industrie régionale comme la plaisance, l'ameublement, le textile, et avec les donneurs d'ordre institutionnels, nous fait par de son expérience de cette Revoria, qui remplace une machine toner en fin de vie d'une autre marque.
L'entreprise offset et numérique a opté pour la configuration complète qui offre 10 couleurs, comme l'argenté, le blanc, le rose et le transparent, configurables sur six stations avant et après les CMJN.
Pour Yann Madec, ces possibilités distinguent la presse Revoria des autres machines, et en particulier ses options polyvalentes de vernis.
"Nous utilisons très souvent l'option vernis, qui nous permet d'appliquer un vrai vernis en ligne, dont l'on peut faire varier la dose et donc réaliser un effet plus en moins marqué." L'imprimeur se sert également régulièrement du blanc et les tons fluos et métalliques sont d'excellents produits d'appel, présentés dans les échantillons de Val PG.
Yann Madec apprécie aussi la possibilité d'imprimer des papiers texturés. "Auparavant nous pouvions déjà imprimer sur des papiers texturés, mais aujourd'hui cette fonction offre une qualité bien supérieure et qui est très appréciée de nos clients."
L'autre grand atout de la Revoria PC1120 est sa disponibilité. "Les conducteurs ont remarqué une vraie différence. Cette presse Fujifilm est plus rapide à mettre en route, nécessite moins d'entretiens et de tâches accessoires. En terme de disponibilité, cela change tout."