La marque française de produits alimentaires Michel & Augustin se démarque par son identité visuelle originale. Elle vient une nouvelle fois de faire preuve d'humour dans sa campagne "Fier d'être gourmands" en habillant ses packs de yaourts à boire 250 et 500 ml, les historiques "Vache à boire", de maillots de bain.
Au nombre de cinq, un par saveur, ces nouveaux conditionnements seront disponibles jusqu'à la mi-septembre et viennent "célébrer l'été et la nouvelle campagne de la marque" annonce Michel & Augustin.

"Pas de vacances pour la gourmandise !" pour le fabricant qui cherche par ce packaging revisité à inciter les personnes à consommer les yaourts à boire "au soleil ou au goûter, sur une planche de surf ou autour d'une planche apéro".
Les codes couleur et graphique existants sur les bouteilles habituelles sont repris. La Vache à boire framboise est parée d'un deux-pièces rose soutenu, celui de la mangue-fruit de la passion et myrtille se déclinant en vert pistache et fuchsia foncé. Les Vache à boire vanille de Madagascar l'un avec de l'amande et l'autre avec du sirop d'érable se retrouvent habillées d'un caleçon et d'une serviette verte pour le premier, également d'un caleçon, d'une serviette et de lunettes de piscine marron pour l'autre.
Le visuel est équilibré de la même manière avec le nom Vache à boire centré sur le devant, la caricature des deux fondateurs et le nom de la marque au-dessus, et l'illustration du fruit en dessous.
Michel & Augustin, passé dans le giron de Danone en 2019, appartient depuis mars dernier au groupe italien Ferrero.