Landa poursuit son expansion avec de nouvelles installations en Europe et en Asie

Landa a connu une forte demande pour ses presses à technologie Nanography, notamment suite à Drupa. Avec plus de 70 presses vendues, l'entreprise israélienne se positionne comme un acteur du secteur de l'impression numérique, en séduisant des géants comme Smurfit Westrock et Grandprint Shengda.

La technologie Nanography, développée par Landa, semble avoir gagné l'adhésion du marché. Selon le PDG de l'entreprise, Gil Oron, "les volumes d'impression augmentent rapidement. Cette tendance est renforcée par la vente de deux presses supplémentaires à Smurfit Westrock, géant du secteur de l'emballage formé par la fusion de Smurfit Kappa et WestRock. L'une de ces presses, une Landa S11 d'une capacité de 11 200 feuilles/h, est en cours d'installation dans une usine en Pologne, tandis que l'emplacement de la deuxième presse reste confidentiel pour l'instant.

Landa : Les volumes d'impression augmentent rapidement

Cette adoption rapide illustre la capacité des presses numériques à répondre à des volumes croissants tout en maintenant des coûts maîtrisés. Cela montre également l'adaptabilité de la technologie de Landa aux besoins spécifiques du secteur industriel, notamment en termes de flexibilité et de rapidité.

Landa s'attaque également au marché asiatique, en particulier avec un partenariat clé en Chine. Grandprint Shengda, acteur majeur de l'impression offset en Chine, a commandé une Landa S11P à sept couleurs, marquant ainsi l'entrée de Landa dans l'impression commerciale chinoise. Grandprint Shengda, qui opère déjà avec plus de 70 presses offset, voit dans cette technologie une opportunité d'élargir son offre avec une solution numérique à grand format et à haute performance.

Outre ces nouveaux clients, Landa a également consolidé sa présence sur le marché nord-américain et britannique. Aux États-Unis, Advantage ColorGraphics a commandé sa deuxième presse Landa S11P, tandis qu'au Royaume-Uni, Bluetree Group a installé une deuxième presse pour son site près de Rotherham.

En parallèle de ces nouvelles commandes, Landa se prépare à entrer dans le domaine de l'emballage flexible avec sa presse W11, actuellement en phase de test bêta. Landa pourrait ainsi se diversifier sur un nouveau marché en plein essor.

Plus d'articles sur le thème