Mutoh Europe dévoile l'XpertJet C641SR Pro, sa première imprimante/traceur avec découpe intégrée. Conçue pour répondre aux besoins de production de petits tirages, cette imprimante/traceur est idéale pour la création d'adhésifs, de signalétiques ou de graphiques de véhicules.
Ce modèle de 24 pouces (630 mm) offre une précision pour la découpe contour et la découpe franche, tout en bénéficiant de la technologie de tête d'impression AccuFine 1600. Elle permet une grande précision dans l'alignement des buses, améliorant la qualité des impressions à des résolutions allant jusqu'à 1200 x 1200 dpi.
Le traceur se distingue par sa compacité et sa polyvalence. Elle peut être utilisée en format bureau ou être montée sur un châssis à roulettes pour une mobilité accrue. Le dispositif de récupération automatique des rouleaux ajoute une flexibilité aux utilisateurs souhaitant des impressions continues. Son moteur d'impression assure une vitesse de production de 6,5 m²/h à une résolution de 600 x 900 dpi, garantissant ainsi un bon équilibre entre qualité et productivité.
L'imprimante utilise les encres certifiées GREENGUARD Gold MS31 et MS51, ce qui les rend adaptées à une utilisation dans des environnements sensibles comme les hôpitaux et les écoles. Cette certification assure une faible émission de COV, tout en garantissant une durabilité de 3 ans en extérieur sans besoin de lamination, sauf pour des applications soumises à des contraintes mécaniques ou environnementales fortes.
Elle est équipée d'une tête de découpe avec couteau à traction pour réaliser des découpes contour et franche avec une grande précision. Grâce à deux bras de pression réglables et un rouleau d'entraînement, cette machine s'adapte à différentes largeurs de supports. La découpe est facilitée par la présence d'un tapis de découpe intégré et repositionnable, assurant ainsi une gestion fluide des matériaux.
La commercialisation débutera au Japon en octobre, avant d'être distribuée via le réseau de partenaires certifiés de Mutoh en Europe et dans le monde.