Esko célèbre sa 5 000e installation flexo dans le monde

Esko marque une étape importante pour ses solutions de photogravure flexo avec l'installation de sa 5000e unité CDI/XPS.

C'est le mois des records dans tous les sens : avec le record mondial d'impression de 450 000 feuilles en 24 heures pour HEIDELBERG, et les 2 000 imprimantes grand format vendues par SwissQprint, c'est au tour d'Esko d'annoncer avoir installé son 5 000e système CDI/XPS depuis 1996.

L'entreprise de Gand en Belgique concentre ses efforts sur la simplification de la gestion des emballages et des étiquettes. Avec 1600 collaborateurs, Esko digitalise, automatise et connecte l'ensemble du processus de production des imprimeurs d'emballages et d'étiquettes, des prestataires prémédia et des transformateurs. Ses solutions couvrent la création en CAO, le prépresse, la photogravure flexo et l'inspection d'impression, facilitant ainsi la production d'emballages de qualité.

Le Cyrel Digital Imager (CDI), premier système de photogravure flexo lancé par Esko en 1996, a été conçu pour répondre aux exigences de précision et de rapidité dans la production des plaques flexo. La technologie CDI utilise un procédé d'insolation laser, garantissant une netteté et une uniformité exceptionnelles dans la gravure des plaques. En combinant cette précision avec des résolutions élevées, allant jusqu'à 4 000 dpi, Esko a positionné ses systèmes parmi les plus performants pour la production de plaques flexographiques de haute qualité.

L'ajout de la technologie XPS Crystal, introduite en 2016, a encore amélioré l'efficacité du flux de travail. Ce dispositif d'insolation utilise des LED UV pour exposer uniformément les plaques en une seule étape, éliminant ainsi les irrégularités liées aux méthodes traditionnelles d'insolation utilisant des tubes à mercure. L'uniformité d'exposition du XPS permet de réduire les variations et garantit une qualité d'impression homogène, même sur des tirages longs.

Plus d'articles sur le thème