Konica Minolta a profité de deux événements majeurs de l'industrie graphique en Amérique du Nord pour dévoiler ses dernières technologies. Du C14010s, une presse améliorée avec gestion automatisée des couleurs, à une nouvelle presse d'embellissement d'étiquettes avec dorure en un seul passage, les nouveautés étaient au rendez-vous.
Konica Minolta a révélé son modèle C14010s, une version améliorée de la presse C14000, dotée de nouvelles fonctionnalités comme le toner blanc. Cette machine, désormais équipée du système de gestion des couleurs IQ-601, facilite l'automatisation des réglages de travaux et vise à offrir plus de flexibilité aux prestataires de services d'impression.
L'ajout d'une station de toner blanc permet non seulement de répondre à des demandes spécifiques dans l'impression commerciale, mais aussi de se positionner sur de nouveaux marchés, notamment celui des applications à haute valeur ajoutée comme le packaging ou les matériaux promotionnels.
La nouvelle presse MGI JetVarnish 3D Web 400 est présentée comme une première mondiale.
En parallèle de l'événement à Las Vegas, Konica Minolta a profité du Labelexpo à Chicago pour lancer sa nouvelle presse d'embellissement d'étiquettes. Il s'agit d'une machine capable de poser la dorure et le vernis en un seul passage, une innovation qui devrait accélérer les processus de production tout en améliorant la qualité des produits finis.
Le modèle MGI JetVarnish 3D Web 400, entièrement alimenté par des bobines, intègre une découpe inline, ce qui lui confère une grande modularité et permet d'envisager des applications diverses avec des données variables ou fixes. La machine devrait séduire les imprimeurs spécialisés dans les étiquettes premium et les marchés de niche.