L'impression en ligne au service de l'auto-édition
En France, le marché de l'auto-édition connaît une forte croissance. L'après-Covid a vu une hausse des manuscrits autoédités, représentant environ 20% des dépôts totaux de livres. L'impression de livres en ligne s'est par conséquent développée, offrant des solutions flexibles pour imprimer à l'unité ou en petits lots, avec un excellent rapport qualité-prix. Il est intéressant de noter que la création de livres en ligne génère généralement des commandes à faible volume. HelloPrint indique que près de 50% des commandes représentent un exemplaire unique. L'impression de livre en ligne semble donc servir de rampe de lancement aux auteurs auto édités !
Des options de personnalisation avancées
L'un des atouts majeurs de l'impression en ligne réside dans la personnalisation. HelloPrint propose une nouvelle gamme enrichie, avec plus d'options, des prix compétitifs et une interface simplifiée. Ses solutions d'impression de livre en ligne croissent de près de 40% sur la dernière année et sur cette croissance, les livres à couverture rigide collées représentent 90% du volume des ventes chez HelloPrint contre 10% pour les livres à couverture rigide cousus, plus raffinés mais également plus chers. Cela illustre le dynamisme de la demande client, et le besoin de proposer une offre plus compétitive pour la capter.
Une qualité professionnelle à prix maîtrisé
L'impression numérique garantit aujourd'hui des résultats d'une qualité exceptionnelle : couleurs vibrantes, précision irréprochable et finitions soignées. En supprimant les intermédiaires, l'impression en ligne réduit les coûts, rendant ces services accessibles même aux petits budgets. Chez HelloPrint, les livres commandés contiennent une centaine de pages en moyenne, mais il est possible d'imprimer jusqu'à 400 pages ou plus avec des options tarifaires adaptées et un devis sur mesure. Il est important que les professionnels proposent de la flexibilité à leurs clients, et cela passe par une expérience ultra personnalisée.