Le groupe Guillin regroupe ses entreprises d'emballages papier-carton sous la marque unique WEFOLD

Le groupe Guillin, acteur majeur de l'emballage alimentaire en Europe, a annoncé le regroupement de six de ses sociétés spécialisées dans le papier-carton sous une marque unique : WEFOLD by Guillin. Cette consolidation vise à simplifier son organisation, renforcer sa visibilité et proposer une offre globale sur le marché de l'emballage alimentaire papier-carton.

Avec WEFOLD, le groupe Guillin affiche des ambitions fortes, soutenues par un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros. Ces fonds seront consacrés à l'acquisition de nouveaux équipements industriels et technologiques, augmentant les capacités de production pour répondre à des besoins variés, des grandes séries aux commandes personnalisées. Le lancement d'un nouveau centre logistique de 35 000 m², stratégiquement situé entre les sites historiques de Gault & Frémont et Thiolat, permettra de garantir une meilleure flexibilité et une rapidité accrue dans les livraisons.

Avec la création de WEFOLD, le groupe Guillin simplifie sa relation client en offrant un interlocuteur unique pour l'ensemble de ses solutions. Cette nouvelle organisation vise à garantir une expérience client optimisée, grâce à une offre élargie et des services digitalisés, notamment via une régie publicitaire qui ouvre de nouvelles opportunités commerciales.

Le nom WEFOLD illustre à la fois le collectif de ses 550 collaborateurs, issus des six sociétés historiques, et la complémentarité de leurs savoir-faire. Les sites concernés deviennent : WEFOLD Tours, WEFOLD Blois, WEFOLD Mettet, WEFOLD Troyes, WEFOLD St Victor et WEFOLD Sibiu. Ce projet s'inscrit dans les valeurs historiques du groupe : qualité, réactivité, proximité et respect des engagements environnementaux.

Fondé en 1972, le groupe Guillin est aujourd'hui une entreprise familiale cotée en bourse, forte de 31 sociétés industrielles et commerciales, 3 500 collaborateurs et un chiffre d'affaires de 900 millions d'euros, dont 65 % à l'export. Pionnier en matière de protection environnementale et d'écoconception, le groupe est notamment Partenaire Fondateur de Prevented Ocean Plastic, une initiative visant à réduire la pollution plastique des océans.

Plus d'articles sur le thème