Etiquette premium : une acquisition stratégique pour Autajon dans le secteur des vins et spiritueux

Avec l'acquisition de LithoBru Cognac, Autajon renforce sa présence dans la région de Cognac, au coeur de la Spirit Valley. Cette intégration marque une étape clé dans sa stratégie de développement local, tout en préservant le savoir-faire artisanal et les emplois au sein de l'entreprise charentaise.

Le groupe Autajon, qui comprend 42 sociétés et plus de 4550 employés, s'agrandit avec l'arrivée de LithoBru Cognac, spécialisée dans l'habillage des bouteilles et flacons haut de gamme et premium, principalement de vins et spiritueux. L'entreprise charentaise créée en 1865 devient ainsi Autajon Étiquettes LithoBru Cognac et poursuit son activité avec sa cinquantaine de salariés.

Une implantation stratégique au cœur de la "Spirit Valley"

Avec une production annuelle de plus de 4,5 milliards d'étuis en carton et 21,5 milliards d'étiquettes, le groupe Autajon réalise une avancée stratégique en s'implantant pleinement dans la "Spirit Valley", région incontournable pour les grandes marques de spiritueux. Si Autajon disposait déjà d'une vitrine dans la région de Cognac, cette acquisition lui permet d'y établir un site de production dédié, consolidant ainsi sa présence et sa réactivité au service des producteurs locaux.

Le savoir-faire de LithoBru Cognac : un atout pour Autajon

Cette démarche s'inscrit dans une volonté de valorisation du savoir-faire artisanal tout en répondant aux exigences croissantes du marché mondial des spiritueux haut de gamme.

Cette intégration marque une étape clé dans notre volonté de renforcer notre expertise locale et de toujours mieux accompagner nos clients dans le secteur des vins et spiritueux. Ensemble, nous continuons d'allier savoir-faire et excellence pour des solutions d'emballage toujours plus complètes", souligne Gérard Autajon, président du groupe familial.

Une position consolidée pour LithoBru Cognac

Quant à LithoBru Cognac, cette intégration lui permettra de bénéficier des ressources et de l'expertise industrielle d'Autajon, tout en préservant son identité et son ancrage local.


Fabrice Chappaz, directeur de LithoBru Cognac, déclare : "L'intégration de LithoBru au sein d'un groupe familial et industriel tel que le Groupe Autajon est un honneur et une véritable opportunité qui vient conforter et consolider notre position sur le secteur des vins et spiritueux haut de gamme."

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise

Litho Bru, à Merpins.
La Cepap (16) acquiert Litho Bru (16)