Consolidation européenne dans le secteur des papiers sécurisés

© Drewsen Spezialpapiere

Avec l'acquisition de Portals Paper, Drewsen Spezialpapiere élargit ses capacités dans le domaine des solutions sécurisées et souhaite répondre aux enjeux de protection contre la contrefaçon.

Drewsen Spezialpapiere, important fabricant allemand de papiers de sécurité, papier d'impression et d'emballage et papier technique, met la main sur l'Anglais Portals Paper, producteur de papiers de haute sécurité pour passeports et autres documents d'identité.

Une alliance stratégique pour contrer la montée des contrefaçons

Dans un contexte où les menaces liées à la contrefaçon ne cessent de croître, l'acquisition de Portals Paper par Drewsen Spezialpapiere qui réalise 215 millions d'euros de chiffre d'affaires papier est une réponse concertée face à ces enjeux. Avec des technologies complémentaires, comme les machines à papier Fourdrinier et Cylinder Mould, cette fusion doit offrir une large gamme de fonctionnalités de sécurité pour les solutions papier qui garantiront "des niveaux de protection contre la contrefaçon variés et extrêmement élevés" sur le marché des papiers liés à l'identité.

Maintien de l'identité et de l'indépendance des deux entités

Drewsen et Portals conserveront leur autonomie opérationnelle et leur spécialisation. Chacune continuera de se concentrer sur ses segments de marché respectifs.
Portals Paper, basée à Bathford, dans le Somerset, bénéficie d'une tradition remontant à 1711. Forte de son savoir-faire en fabrication de papiers pour passeports, l'entreprise conserve sa capacité à produire localement, tout en bénéficiant des ressources et de la solidité financière de Drewsen Spezialpapiere.

Ross Holliday, directeur de Portals Paper, déclare : "Ce partenariat offre de nouvelles opportunités de croissance, nous permettant d'élargir notre offre de produits tout en poursuivant nos opérations fructueuses à l'usine de papier de Bathford." 

Plus d'articles sur le thème