Depuis le 1er janvier 2025, l'Alsacien spécialisé dans le publipostage et le marketing direct BDM+ fait officiellement partie du Groupe Diffusion Plus (Data One, Gocad Services, Regroup'Eure, Sofag, DocOne, Edep Conseil, GDP.digital, Epsilon GC). Ce rapprochement doit consolider les synergies et permettre au groupe de services et de solutions documentaires physiques et digitales de renforcer sa position dans le Grand Est.
Une collaboration de longue date
Cette transition s'inscrit également dans une continuité logique, puisque le groupe normand, qui affiche un chiffre d'affaires annuel de 120 millions d'euros, détenait déjà une partie du capital de l'entreprise alsacienne depuis sa création en 2003.
BDM+ a notamment collaboré étroitement avec le groupe en assurant la gestion des campagnes de communication relationnelle grands comptes tels qu'Air France, Françoise Saget ou encore Afibel.
Pour Philippe Baude, qui remplace Bruno Masse co-fondateur de BDM+ partant à la retraite, cette intégration officielle représente une opportunité de donner un nouveau souffle à l'activité régionale : "Face aux nouveaux enjeux du marché : consolidation des acteurs et nécessité de proximité́ avec les clients, les actionnaires de BDM+ font le choix du cœur et de l'avenir."
Un rôle clé pour le Grand Est
À la tête de l'entité, Philippe Baude sera chargé de pérenniser et de développer la présence du Groupe Diffusion Plus dans le Grand Est. Cette dynamique avait déjà été amorcée par l'acquisition, à l'été 2024, de l'agence Epsilon GC, basée à Reims. L'objectif est de répondre aux besoins des entreprises locales en matière de communication client, tout en favorisant une transition économique et écologique dans leurs pratiques.