Un lancement en grande pompe. Afin de faire un parallèle avec la précision, la vitesse et l'innovation de ses machines avec les F1, Roland DG a présenté deux nouveaux produits lors d'un grand événement organisé sur le circuit emblématique Autodromo Nazionale Monza en Italie en collaboration avec BWT Alpine Formula One Team. Le constructeur japonais a ainsi présenté l'imprimante TrueVIS XP-640 et la TY-300, une solution pour le secteur textile.
L'imprimante la TrueVIS XP-640, la plus rapide à ce jour
La TrueVIS XP-640 est la machine phare de la nouvelle gamme Roland DG. Avec des vitesses d'impression atteignant les 15 m²/h, une gamme de couleurs élargie grâce aux encres rouge, orange et verte et des fonctionnalités telles que le réglage automatique de l'espacement des supports et un écran tactile de 7 pouces, la TrueVIS XP-640 doit répondre aux besoins de volume élevé des imprimeries. Il offre également des coûts d'exploitation faibles parmi les meilleurs du secteur, garantissant une rentabilité maximale.
La machine DTF TY-300, 45 % plus rapide que les autres
En plus de la TrueVIS XP-640, le constructeur a présenté l'imprimante directe sur film (DTF) TY-300 pour la personnalisation des vêtements et des textiles sur une largeur comprise entre 182 à 762 mm. Elle offrirait une reproduction des couleurs éclatantes en impression CMJN + blanc exceptionnelle à 10,9 m2/h soit 45 % plus rapide que les autres imprimantes DTF du marché et peut même atteindre 17,48 m2/h en mode haute vitesse, indique Roland. Ses encres sont certifiées écologiques et son système de maintenance est automatisé.