Bar Graphic Machinery (BGM) enrichit son offre avec le lancement de la refendeuse iSR 550/22 pouces à grande laize. Alors que les imprimeries investissent dans des presses à large laize pour optimiser leur production, la nécessité d'un matériel de finition adapté est parfois sous-estimée. Avec une laize de 550 mm (22 pouces), la nouvelle refendeuse BGM vise à combler cette lacune.
Des fonctions avancées accessibles
"La majorité, si ce n'est pas la totalité, des systèmes de finition de 550 mm de laize actuellement sur le marché sont servocommandés, car ils sont généralement destinés à prendre en charge un éventail de substrats flexibles" indique BGM. Cette machine a été spécialement développée comme une refendeuse d'étiquettes de 550 mm avec des fonctionnalités généralement réservées aux modèles haut de gamme à "un prix plus abordable".
L'iSR 550 est dotée d'un dérouleur de grande capacité avec un diamètre de 1 mètre, intégrant un système de levage de rouleaux. Son système de positionnement GPS des engrenages permet un alignement automatique du frein, réduisant ainsi l'intervention de l'opérateur. La machine inclut également le système CAP, qui doit garantit une pression d'air constante sur le mandrin du dérouleur, afin de compenser d'éventuelles fuites.
Le dispositif de refendage rotatif à coupe pure de BGM repose sur des arbres de découpe autoalignés, offrant un accès facilité pour le réglage des lames. Un rouleau de pincement siliconé ajustable en pression permet de limiter les problèmes d'adhérence pouvant survenir lors du traitement des supports.
L'iSR 550 propose un système de rembobinage à couple contrôlé électroniquement, compatible avec des diamètres de noyau allant de 19 à 152 mm. Les mandrins de rembobinage à expansion d'air interchangeables et le support de mandrin à verrouillage rapide assurent une manipulation efficace et rapide.
L'iSR 550 à architecture modulaire
De plus, cette refendeuse est modulaire, ce qui permet l'ajout d'options : double rembobinage, systèmes d'inspection automatiques, rembobinage des déchets, inspection à 100 %, intégration d'un module jet d'encre ou encore unité de coupe à rasoir avec extraction venturi.
Avant son lancement officiel prévu à la fin du mois de mars, l'iSR 550 a déjà suscité l'intérêt du marché avec deux commandes enregistrées