Les nouvelles AccurioPress C14010 et C12010 axées sur la flexibilité et l'automatisation

Konica propose, avec les AccurioPress C14010/S et C12010/S, l'impression sur supports fins et épais de différents formats de l'enveloppe aux étiquettes découpées jusqu'aux bannières, une cinquième couleur et des fonctions automatisées des paramètres.

Konica Minolta enrichit son offre de presses numériques couleurs avec les AccurioPress C14010/S et C12010/S. Destinées aux prestataires d'impression, imprimeurs offset, imprimeurs numériques, spécialistes du publipostage, entreprises de production documentaire et aux centres de reprographie, elles ont été conçues pour offrir une prise en charge étendue des supports et des applications et une gestion automatisée des réglages.

140 pages par minutes pour l'AccurioPress C14010

Ces quatre nouvelles presses CMJN offrent des vitesses pouvant atteindre 140 pages par minute (ppm) pour le modèle le plus rapide (AccurioPress C14010/S) et 120 ppm pour son homologue (AccurioPress C12010/S). Les machines permettent de traiter d'importants volumes tout en maintenant une stabilité colorimétrique et une précision accrues.

Les modèles S sont dotés d'une cinquième couleur, le blanc, qui élargit les possibilités créatives. Cette fonctionnalité, accessible à 120 ppm, intéressera particulièrement les professionnels des arts graphiques souhaitant diversifier leur offre d'impression.

Une automatisation avancée pour réduire les interventions

Une autre évolution majeure de ces nouvelles presses toner réside dans leur gestion automatisée des paramètres d'impression.
Six capteurs de médias IM-104 et IM-105 identifient automatiquement le type, le grammage et le format du papier ainsi que le repérage. Cette reconnaissance devrait optimiser les paramètres d'impression, limitant ainsi les erreurs et réduisant les ajustements opérateurs.

De plus, l'unité IQ-601, équipée d'un spectrophotomètre en ligne, ajuste en continu la calibration colorimétrique. Ce dispositif garantit une stabilité des couleurs sans nécessiter de réglages manuels.

Une large compatibilité de supports et formats

Les AccurioPress C14010/S et C12010/S prennent en charge une grande variété de supports, incluant le papier gaufré, le polyester, les étiquettes découpées et les enveloppes.

Elles peuvent traiter des grammages fins et épais (jusqu'à 450 g/m2) ouvrant la voie à des applications spécifiques comme les couvertures de livres et le packaging léger.
En termes de formats, elles acceptent les impressions bannière jusqu'à 1 300 mm en mode simplex et 900 mm en recto verso, permettant la réalisation de brochures dépliantes et d'affiches.

"Moins de points de contact, des temps d'arrêt réduits et une créativité instantanée"

Pour Karl Friedrich Edenhuizen, chef de produit senior, presses couleur chez Konica Minolta Business Solutions Europe,"ce lancement représente une nouvelle étape importante pour Konica Minolta". Il ajoute : "Nous aidons nos clients à repenser leurs opportunités grâce à de nouveaux outils d'assistance qui optimisent leur productivité. Moins de points de contact, des temps d'arrêt réduits et une créativité instantanée leur permettent d'en faire plus et de manière plus efficace."

Plus d'articles sur le thème