Lors des Hunkeler InnovationDays qui se déroulent actuellement en Suisse, le maître des lieux le constructeur Hunkeler présente, pour la première fois, la Gen8 Evo. Destinée aux environnements de production intensifs, cette nouvelle ligne de coupe roll-to-stack transforme les bobines préimprimées en piles de feuilles.
Avec une vitesse de production pouvant atteindre 180 m/min, la Gen8 Evo prend en charge une large variété de supports bobines allant de 40 à 300 g/m2 et des laizes comprises entre 203 et 584 mm.
Cette ligne permet une hauteur d'empilage pouvant atteindre 254 mm et des formats allant de 127 à 762 mm.
Les commandes de la Gen8 Evo reposent sur un écran de contrôle permettant aux opérateurs de réagir rapidement aux besoins de la production.
Outre ses performances techniques, la Gen8 Evo présente un design industriel repensé par rapport au modèle précédent la ligne Gen8, intégrant un système d'éclairage pour une meilleure lisibilité des opérations en cours. Cette fonctionnalité permet une surveillance simplifiée des cycles de production et contribue à réduire les interruptions.
Différentes options peuvent être ajoutées comme le module de fonds perdus, des systèmes de contrôle ou le perforateur dynamique.