Le fabricant américain Ranpak lance une solution d'impression à la demande permettant de personnaliser les couvercles de boîtes en carton directement sur les lignes d'emballage automatisées. Baptisée Print'it !, elle permet d'imprimer en CMJN sur le haut des boites en carton de différentes hauteurs, jusqu'à quinze unités par minute.
Une impression en ligne adaptée aux flux automatisés
Cette solution est conçue être utilisée en une seule ligne de conditionnement automatisée pour différentes marques ou plusieurs clients en créerant des messages personnalisés pour chaque boite.
Fonctionnant en tandem avec une machine de réduction de hauteur et de fermeture des cartons Cut'it ! Evo de Ranpak ou avec un autre système automatisé de réduction de hauteur, elle s'intègre directement dans une ligne d'emballage automatisée. Elle imprime jusqu'à 285 mm de largeur et sur toute la longueur du couverture.
Des applications variées pour une personnalisation poussée
Avec Print'it !, les entreprises peuvent diversifier leurs stratégies d'emballage en introduisant des designs saisonniers, des messages promotionnels ou encore des marquages personnalisés pour différents segments de marché, indique son fabricant.
"La solution Print'it ! ouvre de nouvelles possibilités de personnalisation pour les lignes de conditionnement automatisées, qui sont intéressantes à la fois pour les opérations et le marketing", déclare Bryan Boatner, directeur général mondial de l'automatisation chez Ranpak.