Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou ajoutez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels.
Ingenidoc remplace sa presse Xerox pour une Canon
L'imprimerie numérique Ingenidoc située à Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime franchit une nouvelle étape en remplaçant sa presse Xerox Iridesse par une Canon imagePRESS V1350. Ce choix vise à renforcer la qualité, la productivité et la polyvalence de l'entreprise qui réalise environ 2,5 millions d'euros de chiffre d'affaires.
Capable d'imprimer jusqu'à 135 pages par minute avec une résolution de 2400 x 2400 DPI, cette presse numérique accepte des supports jusqu'à 500 g/m²,.
PerfectMix Photoffset installe une nouvelle machine
Après une presse numérique AccurioShine 3600 de Konica Minolta MGI avec un module iFoilOne, le groupe d'imprimeries offset et numérique PerfectMix Photoffset situé à Villeneuve et à Saint-Laurent-du-Var dans les Alpes-Maritimes a installé une presse numérique jet d'encre à étiquettes SurePress L-4533AW.
Iropa renforce son parc machines avec une Komori GL 429
L'imprimerie Iropa, appartenant au groupe Firopa, poursuit son programme d'investissement avec l'installation d'une presse offset Komori GL 429 en demi-format, équipée d'un groupe vernis. Cette nouvelle acquisition de l'entreprise installée à Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime complète l'arrivée, en juin dernier, d'une autre Komori, une presse GL 540 Advance de format 75 x 105 cm. La formation des opérateurs est en cours afin d'assurer une mise en production rapide.
L'imprimerie Lebugle s'équipe d'une Konica Minolta AccurioPress C12000
L'imprimerie Lebugle franchit une nouvelle étape avec l'installation d'une presse numérique AccurioPress C12000. Avec ce nouvel équipement signé Konica Minolta, l'imprimerie située à Tours en Indre-et-Loire s'offre une production plus rapide et une plus grande flexibilité grâce à l'impression de formats bannière dépassant un mètre et la prise en charge de supports jusqu'à 450 g/m2.
All4Labels : une des quatre nouvelles presses Durst installée en France
Le producteur d'étiquettes et d'emballages qui compte une cinquantaine de sites et 6000 salariés répartis en Europe, en Amérique et en Asie, All4Labels, a investi dans quatre nouvelles presses numériques Durst.
Deux systèmes Durst-Omet XJET 510 ont déjà été installés en Roumanie et en France, permettant une mise en production immédiate.
Le site français du groupe allemand se situe à Blois dans le Loir-et-Cher.
Graphius Group installe deux nouvelles Speedmaster 8 groupes et quadruple sa capacité de production d'étiquettes
Le groupe imprimeur Graphius Group qui compte 10 sites dont sept en Belgique et un en France a investi dans deux nouvelles presses offset Heidelberg et une ligne de façonnage d'étiquettes.
Une presse Speedmaster XL 106 8 groupes est en cours d'installation au siège social du groupe en Gand en Belgique. Conçue pour accroître la rapidité et l'efficacité de la production, cette machine peut atteindre une cadence de 21 000 feuilles par heure tout en optimisant la gestion des déchets et en réduisant les temps d'arrêt.
Une autre Speedmaster XL 106 8 groupes est arrivée sur le site de Charleroi. Cette presse permettra de produire des formats plus grands en interne. Grâce à une efficacité accrue et à des encres à base d'huiles végétales traditionnelles, elle optimise qualité et durabilité, souligne le groupe belge.
Et Etiglia, renommé depuis le 1er février Rembrandt Labels, compte une ligne de façonnage d'étiquettes supplémentaire, une Atlas 1110 LS de la marque suisse Blumer, ce qui quadruple la capacité de production du site installé à Beersel en Belgique.